Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Certificat de capacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:26

Rappel du premier message :

Vous pourez peut-être plus m'aider que la préfecture Very Happy
Je suis titulaire du BEPA et du BAC PRO élevage canin et par conséquent ai automatiquement le certificat de capacité.
Cependant, il faut que je fasse malgré tout les démarches pour l'obtenir et la préfecture n'est pas capable de m'orienter (alors qu'apparemment il y aurait un dossier à remplir et que je ne trouve que celui pour les animaux non-domestiques)...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment obtenir mon certificat de cette manière?
Certificat de capacité - Page 2 146729
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11658
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:44

Samedi dernier au boulot, j'ai passé près de 3h à discuter de ce sujet avec une jeune fille accompagnée de son père qui faisait exactement la même démarche !!!
Il m'arrive de recevoir par e-mail des questionnaires d'élèves d'écoles vétérinaires qui cherchent des infos pour leurs études, tu pourrais utiliser cette méthode pour obtenir des réponses variées à tes questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:45

Je " vise " l'élevage mais à petite échelle au début, avec un " autre boulot " à côté mais où je peux me libérer au moment des portées comme actuellement. Mais je ne veux pas faire les choses à la légère.
C'est pour ça que je glane des informations. Je sais bien que ce n'est pas comme ça qu'on a un revenu pour vivre, mais c'est plus par passion que je souhaite débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:46

Ah tiens c'est drôle !! Moi aussi j'aimerai pouvoir échanger sur les démarches, les débuts, les doutes, tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:55

Gaelle 76 a écrit:
Je " vise " l'élevage mais à petite échelle au début, avec un " autre boulot " à côté mais où je peux me libérer au moment des portées comme actuellement. Mais je ne veux pas faire les choses à la légère.
C'est pour ça que je glane des informations. Je sais bien que ce n'est pas comme ça qu'on a un revenu pour vivre, mais c'est plus par passion que je souhaite débuter.

En fait si je comprend bien tu veux avoir un job qui te laisse assez de temps pour pouvoir faire un peu d'élevage comme activité complémentaire, c'est bien ça ? Et donc tu cherches à te former sur la partie élevage avant de démarrer cette activité. Le meiux serait peut être de trouver un élevage assez important pour pouvoir assister à toute la gestion et peut être des mises bas mais ça risque de demander pas mal de disponibilité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:27

Des dispos j'en ai, encore plus cet été car je garde des enfants. Donc la comme ce sont les vacances scolaires, paf 15 jours dinactivites.
C'est vraiment un projet, cest pour ca que je me renseigne beaucoup.
Actuellement Curly n'a que 7mois ( 8 à la fin du mois Smile ) et je ne fais ma première expo' que ce week end, si ça devait se faire, la fifille n'arriverait que d'ici 2 ans à peu près car nous sommes en location d'une petite maison de ville, avec la chance certes d'avoir terrasse et jardin mais pas très grand. M. Est tout le temps du quart matin donc autant dire que du temps nous en avons. Smile
J'ai commencé les recherches de " gros " éleveurs qui ont donc de grosses structures, de nombreuses portées, donc nickel pour apprendre, seulement la plupart ne proposent pas d'échanges mais juste de faire " la merde " donc bon.
Pas d'inquiétude hein, je ne me lancerai pas tant que tout ne sera pas optimal pour mes chiens, mais j'aime bien me renseigner, prendre les conseils et tout ce que je peux prendre d'éleveurs passionnés.
Peut être que ça ne se fera jamais mais au moins j'en connaîtrai plus sur les Lab.' donc que du positif !!
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:16

Quand je parle de disponibilité je parlais plutôt d'au moins 3 mois à temps plein. Y a peu de chance que tu trouves quelqu'un qui te forme pour 15 jours et puis fini, ça lui ferai plutôt perdre du temps juste pour te rendre service. Il faut aussi se mettre à leu place et voir s'ils ont un intérêt.

Sinon si t'as 2 mois en été tu auras peut être plus de chance de trouver mais plutôt dans une pension qui a un pic d'activité à cette période.

Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:41

Oui non mais je comprends, après je ne parle pas non plus de les dérangés. Il ne s'agit pas non plus d'un stage puisque je ne suis pas en formation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Certificat de capacité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Certificat de capacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» I-CAD CERTIFICAT PROVISOIRE.
» Toujours pas de certificat de naissance !
» certificat de naissance de Newton
» Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Affixes/Formalités administratives/Aménagement des locaux-