Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Ukiyoee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

Ukiyoee - Page 2 Empty
MessageSujet: Ukiyoee   Ukiyoee - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:28

Rappel du premier message :

Bonjour

je vous présente la future copine à Hélia ma petite chienne lol.
Ukiyoee, (futur car ils ne se sont pas encore rencontré)
c'est une jument de 4 ans et demis, ça va faire un an que je l'ai. Nous ne faisons pas de discipline particulière, juste de la monte classique. Peut etre qu'elle fera un peu CSO plus tard car ça à l'air de lui plaire. Pour le moment c'est surtout crise d'ado pour mademoiselle donc on se contente d'avoir un travail propre car c'est un sacré caractère Laughing

J'oublie le plus important c'est une TF réformée (qui galope Wink )
Ukiyoee - Page 2 394415_366915823382056_2085922081_n
Ukiyoee - Page 2 376836_364631183610520_1883024947_n
Ukiyoee - Page 2 224443_388280317912273_414584949_n
Ukiyoee - Page 2 536081_388280381245600_1013606866_n
Ukiyoee - Page 2 530580_394014730672165_1538391572_n
Ukiyoee - Page 2 189011_394014874005484_590582136_n
Ukiyoee - Page 2 185046_394015084005463_1304596289_n
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Ukiyoee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukiyoee   Ukiyoee - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:53

Guetary a écrit:
Utilises tes jambes pour la mettre en avant, et surtout (sur la 1ere photo) la longe avec mors de bride (ou pelham) gourmette flottante, sous gorge trop ajustée et longe montage colbert .... a ne pas refaire.

Le mors à aiguille : OK

Ta selle semble trop petite pou toi.

En bref, ta main doit canaliser, ton dos, équilibrer et tes jambes : donner l'impulsion qui va apporter la justesse.

Alors, tu montes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Ukiyoee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukiyoee   Ukiyoee - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:27

Ukiyoee - Page 2 746973
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

Ukiyoee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukiyoee   Ukiyoee - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:51

Guetary a écrit:
Utilises tes jambes pour la mettre en avant, et surtout (sur la 1ere photo) la longe avec mors de brise (ou pelham) gourmette flottante, sous gorge trop ajustée et longe montage colbert .... a ne pas refaire.

Le mors à aiguille : OK

Ta selle semble trop petite pou toi.

En bref, ta main doit canaliser, ton dos, équilibrer et tes jambes : donner l'impulsion qui va apporter la justesse.

Alors, tu montes où ?

Au bout de 10 ans d'équitation si je ne mettais pas mon cheval en avant avec les jambes ça m'inquièterais
Photo avec le pelham tu ne savais le pourquoi
Mors a aiguille bien sur ok ça serai un autre mors ça serai pareil
Et bref la jument commence le boulot que depuis septembre réellement donc pour une réformée oui c'est sur que même avec 10 ans d'expérience ça ne vient pas comme ça , même en la confiant a des pro ça ne vient du jour au lendemain
Je monte vers chez moi a côté de premery
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

Ukiyoee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukiyoee   Ukiyoee - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:01

Guetary a écrit:
Ne voit pas dans mes propos quelconques critiques, car je sais que monter une jeune trotteuse, n'est pas toujours évident Very Happy
Non je ne le prend pas mal car sur les forum c'est habituel ont va dire de voir des gens nous donner des conseils sans avoir jamais poser ses fesses sur le dos du cheval en question
Et s'il y a bien quelque chose qui passe mal c'est ça pour moi ...
Car en effet ok tu as monte un jeune TF , tant mieux mais en ce qui me concerne j'en ai pas débourrer qu'un.
Et ni travaille qu'un d'ailleurs et chaque cheval n'a pas les même points a travailler qu'un autre, et ne réagit pas de la même manière qu'un autre.
Par ailleurs non ma selle ne met pas trop petite. Alors c'est sûrement un effet de la photo. De plus je ne supporte pas les selles ou on nage dedans.
Quand tu parles de gérer avec la main et les jambes ok sauf que pour faire Bien il faut du contact et des jambes. Sauf que quand tu mets les deux la jument se renferme et a beau mettre les jambes ou alors si elle ne reste pas enfermer elle ça trop s'ouvrir car justement ce qui lui manque c'est d'accepter le contact. Et c'est avec tout le monde pareil d'autant plus que j'ai une main douce.
Par contre si en effet on a les rênes mi longues, au bout d'un moment qu'on lui demande de venir se poser sur la rene ext elle commence a le faire . Quand je dis mi longue c'est plus long que ce qu'on voit en moyenne car justement vue quelle ne veut pas forcément de contact elle va pouvoir se tendre sans se renfermer mais sans s'ouvrir non plu . Je ne sais pas si je suis clair mais encore une fois il faut être la et j'ai envie de dire sur ma jument pour y voir.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Ukiyoee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukiyoee   Ukiyoee - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:38

Je comprends ta réaction, ms comprend Guetary regarde bien les photos on voit bien que ta jument est "coincée" à l'avant main... je n'ai débourré personne et pourtant ça m'a sauté aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Ukiyoee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukiyoee   Ukiyoee - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:54

Je m'y connais pas assez en cheval mais par contre,je peux dire qu'elle est superbe. Jolie musculation.
Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Ukiyoee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukiyoee   Ukiyoee - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:16

Désolé que mon intervention n'ai pas eu l'echo que je voulais lui donner.

J'aime beaucoup les photos que tu as posté hier, mais pas du tout celles qui figurent en début de topic.
Je pense qu'avant de vouloir faire quoi que ce soit, il faut lui donner une musculature et un équibilbre sur l'arrière main, qui pour l'instant est comme tous les poulains, à l'avant.

Essaies quand même une selle plus grande, vous serez libérées toutes les deux.

Je sais qu'un cheval qui n'accepte pas le contact est compliqué à monter.

Tu sais, je monte depuis 25 ans, dont quelques saisons en concours, mais il me faudrait au moins une bonne dizaine de vies pour prétendre savoir monter, car les chevaux savent nous rappeler notre place.
Si tu savais comme j'en ai bavé avec mon cheval actuel .......

Ne t'emportes pas avec mes phrases qui sont celles d'un collégue cavalier qui te donne sont avis Laughing

Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Ukiyoee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukiyoee   Ukiyoee - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:37

Ukiyoee - Page 2 540847 Ukiyoee - Page 2 540847 c'est bizarre je ne suis pas surprise d'apprendre que tu montes !!!
Ta selle parait petite, je suis d'accord avec Guétary, bon moi j'ai monté une huitaine d'année quand j'étais jeune, mais j'ai comme copine la maman de Julien Epaillard qui tient un centre équestre dans ma commune, ma cousine sort en concours et que je suis souvent sur Equidia je reste un peu au courant !!!!
Te prend pas la tête, écoute les vieux, c'est toujours appréciable avoir un oeil extérieur Ukiyoee - Page 2 540847 Ukiyoee - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Ukiyoee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukiyoee   Ukiyoee - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:19

Te prend pas la tête, écoute les vieux, c'est toujours appréciable avoir un oeil extérieur

Bah je n'ai pas encore fêté mes 75 printemps Rolling Eyes Ukiyoee - Page 2 938573
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Ukiyoee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukiyoee   Ukiyoee - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:28

je m'en doutais que tu allais réagir Very Happy Ukiyoee - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

Ukiyoee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukiyoee   Ukiyoee - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:02

Non c'est vrai qu'avant en même temps on à du passé à une période un peu hard car elle n'avait pas du tout de respect ... et vue que le méthode douce elle s'en foutait pas mal ... il à fallu lui montrer un peu plus sèchement...
Ma selle pour le moment je la garde car justement j'en ai essayé plusieurs avant de prendre celle ci, c'est sur celle ci que je me sentais le mieux, j'ai horreur de nager dans une selle ... j'aime limite être serré, cest bête pas cest comme ça.

Je ne le prends pas mal mais ... en effet j'ai fais beaucoup de choses diverses à cheval et celle là .... c'est vraiment quelque chose lol un phénomène.
Elle se renferme au moindre contact (je ne le cache pas) si elle ne se renferme pas cest nez au vent lol

Elle commence à un peu mieux pigée la chose depuis quelques temps ... puis encore, elle se place comme il faut mais ne se tend pas suffisamment, même à la longe, pourtant elle à vue l'ostéo ect ... ce n'est pas un soucis physique, car elle peut le faire mais elle ne le fait pas suffisamment.
Pareil aucune douleur dans la bouche ... alors l'ostéo nous demande de sauter encore un peu plus .... bon j'attends tout de même qu'elle soit un peu mieux niveau croissance et on verra après.

Je ne le prends pas mal mais il est vrai que c'est pas évident quand on connait pas la bête lol.
Je l'ai eu elle se foutait debout pour simposer à moindre chose qu'on lui demandait...
Maintenant elle ne se mets plu debout et accepte le travail, pour moi c'est énorme du coup même si en effet elle à encore des défauts ... je l'accorde mais on va dire que dans ma tête ça va venir avec le travail et avec ce que j'ai fais dessus, je n'en doute pas que ça va venir.

Comme là on doit travailler les épaules en dedans mais pas évident avec un cheval qui ne se tend pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ukiyoee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ukiyoee   Ukiyoee - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ukiyoee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Les autres animaux de la maison :: Chevaux-